Booster d'entreprise

A propos de Balestron

Missions

Pour votre développement notre action se bâtit essentiellement autour de 6 axes fondamentaux qui sont :

  • Stratégie
  • Marketing
  • Innovation
  • Commerce
  • International
  • Financement

Elle prend en compte la gouvernance, les processus, les ressources de l’entreprise, le personnel, les spécificité de votre métier, de votre secteur et de vos clients 

La première demi-journée, gratuite, est faite pour comprendre comment adapter notre méthode au cas particulier de votre entreprise. A nous de vous convaincre !

fusée

équipe

Balestron est née de la rencontre d’individus riches d’expériences complémentaires dans des secteurs et fonctions variés et partageant des valeurs et une vision communes.

Philippe de Guyon

Après vingt ans dans la marine nationale, Philippe a rejoint le secteur privé, évoluant de la direction de projets complexes vers la direction commerciale, en France et à l’international. Après 30 ans dans des fonctions opérationnelles, Philippe est maintenant un consultant chevronné de plus de 10 ans d’expérience.

Philippe est Conseiller du Commerce Extérieur de la France et co-auteur des ouvrages « veiller futé à l’international »

Marc German

Depuis 30 ans, pionnier de l’intelligence compétitive, Marc a mené́ sur le terrain des missions en France et à l’Etranger avec une constante obligation de résultats. Au cours de cette carrière internationale, il a également participé à la création, au lancement et au développement de sociétés à succès dans des secteurs variés (Aéronautique, Défense, Energie, Internet…).

Marc a fondé en 2008, un groupe de réflexion stratégique «Reflextrat» dédié notamment à la réussite et au rayonnement des entreprises françaises sur les marches émergents. Il est Trésorier de l’Association France Moyen-Orient de la Légion d’Honneur.

En fonction des besoins, nous pouvons mobiliser une vingtaine de spécialistes, en France et à l’étranger

Ils nous font confiance

Balestron nous a beaucoup aidé lorsqu’il s’est agit de mettre au point et d’implémenter notre stratégie de développement internationale. Nous avons apprécié la rigueur de l’approche ainsi que le pragmatisme de la mise en oeuvre, parfaitement adaptés aux contraintes et spécificités de notre entreprise. Notre développement international n’est pas encore terminé (le sera t-il d’ailleurs un jour ?) mais nous l’abordons en confiance.​
Balestron est intervenu chez Envisa dans un contexte de transformation du modèle de business de notre entreprise. Nous avons pu apprécier l’approche humaine ainsi que l’efficacité et la rigueur des actions suggérées. La période de restructuration est maintenant terminée et notre entreprise continue à se développer sur des bases solides.

Modèle de rémunération

Notre modèle de rémunération est né de la volonté d’adopter une démarche responsable en alignant nos intérêts avec les vôtres. Nous bâtissons une relation de confiance avec vous sur le long terme en partageant les succès comme les risques.

Parce que vos intérêts sont les nôtres, notre rémunération est indexée sur les résultats obtenus et non au temps passé. Elle se décompose en trois parties :

  • Une période d’essai d’un mois remboursable : nous testons le fait que nous puissions travailler ensemble dans un même état d’esprit. Si ce n’était pas le cas, nous vous remboursons 50% des honoraires versés pour ce mois
  • Une rémunération forfaitaire mensuelle.  Volontairement basse, elle assure la réciprocité des engagements mutuels
  • Une rémunération indexée sur les résultats, déduction faite de la rémunération forfaitaire versée précédemment

Comment est calculée la partie indexée

Par exemple une levée de fonds, l’ouverture d’une filiale, …

Notre rémunération est alors définie avec vous à l’avance. Elle peut être fixe (un montant donné pour accomplir une mission, par exemple identifier un partenaire et ouvrir une filiale avec lui) ou variable (par exemple un pourcentage du montant de la transaction). Elle est payée en fin de mission, et nous retranchons  systématiquement la rémunération forfaitaire.

Par exemple un apport en business développement

Un pourcentage annuel de la marge opérationnelle générée par le contrat sur 3 ans est déterminé avec vous, auquel nous retranchons systématiquement la rémunération forfaitaire.

Par exemple le montage d’un nouveau business model ou du lobbying

Nous considérons alors que notre mode de fonctionnement est celui d’un administrateur qui aurait en charge les intérêts de votre « holding personnelle », et nous adoptons une rétribution similaire à celle d’un administrateur.

Le bénéfice de ce mode de fonctionnement est double : d’une part vous avez l’assurance que nous nous engageons sur du concret et, d’autre part, vous savez que nous n’avons aucun intérêt à faire durer la mission au-delà du temps réellement nécessaire à sa bonne réalisation.